Lyon représente l’une des villes les plus visitées d’Europe, notamment grâce à sa magnifique architecture, sa délicieuse cuisine et ses nombreuses attractions culturelles. Aussi, vous envisagez d’y séjourner, et aimeriez savoir comment tout bien organiser, et que visiter une fois sur place ? Suivez le guide.
Prévoir son hébergement
Comme pour tout voyage, il est essentiel de réserver un lieu où loger durant votre séjour. Différentes options s’offrent alors à vous. Vous pourrez par exemple réserver un air bnb à Lyon ce qui vous permettra de trouver un hébergement abordable et douillet en gardant une certaine indépendance. Les offres d’airbnb sont nombreuses et vous permettent par exemple d’opter pour un logement dans le vieux Lyon ou à proximité du parc de la Tête d’Or. Vous pourrez aussi vous tourner vers un hôtel si cette autre solution d’hébergement vous convient mieux, ou vers une maison aux alentours de Lyon si vous comptez être nombreux à partir (ex : groupe d’amis, ou grande famille).
Dans tous les cas, pensez à bien anticiper afin de réserver le logement qui vous plaît aux dates convenues. Plus vous vous y prendrez tôt, plus vous aurez le choix !
Anticiper le transport
De même, si vous comptez vous rendre à Lyon en bus, en train ou en avion, l’anticipation est là encore de mise. Vous vous assurerez non seulement de bien avoir des places pour l’aller et le retour, mais réaliserez également de précieuses économies sur le coût de celles-ci ! Bien sûr, si vous vous rendez à Lyon en voiture, la question de la réservation du transport ne se pose pas.
Les lieux à ne pas manquer
Pour votre séjour lyonnais, rien de tel qu’un tour place Bellecour pour y admirer le pavillon du tourisme. De là, vous pourrez obtenir de précieux conseils sur quoi visiter, mais aussi réserver une visite guidée et même opter pour le Lyon City Card, pass culture et loisirs de la ville. Cap ensuite sur la colline de Fourvière, qui vous invitera d’abord à traverser la Saône.
Après avoir pris le funiculaire pour vous y rendre, vous pourrez profiter d’une agréable vue sur l’ensemble de la ville et y trouver la Vierge dorée au clocher de la basilique Notre-Dame de Fourvière. Un très beau lieu à, là encore, ne pas manquer. Profitez de cette escapade pour visiter le site antique de Fourvière pour plonger dans l’histoire lyonnaise.
Enfin, en redescendant de cette colline, cap sur le quartier historique du vieux Lyon et son incontournable cathédrale Saint-Jean !
Quelques idées d’activités lyonnaises
La ville vous offre également diverses activités dont profiter seul, à deux, en famille ou entre amis. On pensera par exemple à la salle SENSAS Lyon, centre d’escape game insolite pour vivre une expérience sensorielle unique.
Vous préférez les activités de plein air et adorez les mystères ? Alors le Lyon Ghost Hunt vous plaira sûrement ! Ce jeu d’exploration vous invite à découvrir les histoires effrayantes et coins hantés de la ville à l’aide d’une visite autoguidée. Une excellente excursion pour vous plonger dans la ville de Lyon en y ajoutant une dose de mystère et d’épouvante.
Enfin, le Quiveutpister Lyon vous invite à arpenter la ville en vous mettant dans la peau d’un enquêteur ; idéal pour vous amuser à résoudre une énigme tout en découvrant de nombreux lieux de la ville et leurs anecdotes méconnues !