L’éducation parentale vient des États-Unis en 1974, puis cela s’est répandu dans le monde entier, puisque tout le monde a senti la maturité des parents éduqués. Alors, l’Unicef a élaboré un programme à suivre.
Le but de l’éducation parentale
L’objectif de l’encadrement des parents consiste à ce que les parents puissent prendre soin de ses enfants dans la norme, et leur donner les éducations de base de la vie. Les parents qui ont passé cette formation sont de bonne référence pour les enfants. Chaque pas d’un enfant est suivi par un bon comportement des parents dans le but de ne pas avoir une distanciation entre les générations, et de garder une ligne de discussion ouverte.
Des parents bien catégorisés
Les parents ont leurs propres manières d’éduquer leurs enfants, et ont leur propre style en tant que parents.
Des parents autoritaires
La plupart des parents ont cette autorité envers ses enfants. Des parents qui contrôlent leurs enfants de ses faits et gestes. Des parents qui évaluent les mouvements de ses enfants et adoptent une attitude de superviseurs à ses enfants. Le respect est une priorité, et l’obéissance est une obligation dont la punition est méritée quand on ne suit pas les règles.
Des parents qui sont démocratiques
Ce sont les parents qui ont assez encadré leurs enfants quand ils étaient petits et ont confiance que cette éducation a bien fonctionné. La discussion est ouverte et tout le monde à table est invité à parler. Chaque erreur mérite une explication, et chaque pas est fait pour un objectif dont tout le mode se doit de connaître.
Des parents permissifs
Ce sont des parents qui ont du souci envers les leurs à l’époque et qui ne savent pas comment réagir face à la demande de son enfant, du coup, ils les laissent libres. Libres, mais sous les règles établies par les parents telles que l’obligation d’aller à une réunion de famille, de visiter les voisins avec eux, etc. En temps libre, les enfants peuvent faire tout ce dont ils ont envie.
Ce dernier classement peut conduire à des parents irresponsables, dont les enfants en fugues ne sont pas leurs premiers soucis.