Lorsque l’on parle des îles de la Thaïlande, il y a toujours un mot qui revient dans tous les discours pour décrire leur beauté : « paradis ». De plus, certaines des plus belles îles de la planète s’y trouvent. Sable blanc, fonds marins époustouflants et mer émeraude sont le fil conducteur de ce monde de rêve.
Koh Lipe
La petite île de Koh Lipe ne fait que 3,5 km de long et 2,5 km de large. Vous pouvez littéralement marcher partout. Elle est connue comme les Jardins de la Thaïlande grâce à la beauté de ses eaux bleu turquoise et de ses belles plages. C’est également un bon endroit pour la plongée avec tuba et la plongée sous-marine. On y trouve surtout des hôtels de catégorie trois et quatre étoiles. Depuis Koh Lipe, de novembre à avril, vous pouvez accéder au magnifique parc marin national de Koh Tarutao où se trouvent de nombreuses plages vierges. Il y a aussi quelques bars où vous pouvez prendre une bière et faire la fête.
Koh Panak
Le site de Phang Nga Bay offre des paysages naturels à couper le souffle. Le mieux, c’est que vous pouvez les admirer de l’intérieur, ce qui constitue une expérience inoubliable. En fait, vous avez la possibilité d’embarquer sur un canoë pour un voyage à travers les mangroves luxuriantes et les rochers calcaires à la recherche de Koh Panak. Il sera exaltant de traverser ces paysages naturels parsemés de grottes marines, de stalactites et de stalagmites. Contemplez la beauté dans sa forme la plus pure dans un cadre intemporel. Les vacances sont faites pour apprécier des moments comme ceux-là.
Koh Samui
Koh Samui est la deuxième plus grande île de Thaïlande après Phuket et aussi la deuxième plus développée. Koh Samui possède le plus bel aéroport du pays, qui est international, mais la plupart de ses vols sont intérieurs (principalement en provenance de Bangkok, Chiang Mai et Phuket). Koh Samui possède de nombreuses plages, bien que peu d’entre elles répondent aux normes de ce qui serait une plage tropicale parfaite. Heureusement, à une heure de bateau, se trouve le parc national marin d’Ang Thong, où vous trouverez de superbes plages et de bons sites de plongée libre. Vous pouvez choisir cette île pour votre voyage en famille.
Koh Phi Phi
Les îles de Phi Phi, très proches de Phuket, sont un archipel de petites îles situées dans la mer d’Andaman. Phi Phi Don est la plus grande et l’une des plus fascinantes îles d’Asie du Sud-Est. Avec deux longues plages en arc de cercle qui se touchent pratiquement, la petite île en forme de croissant émerge au milieu d’une baie, pleine de stations balnéaires et de restaurants. Koh Phi Phi Don fait partie de l’archipel de 5 îles de Koh Phi Phi Phi. Parmi elles, la célèbre Koh Phi Phi Leh où se trouve la plage de Maya Bay, l’une des plus impressionnantes au monde. Probablement l’île la plus célèbre du pays après Phuket. Koh Phi Phi Don est une petite île de 8 km de long et 3,5 km de large dans la mer d’Andaman.